Sunday, October 19, 2008

Visite à Antibes - Juan les Pins

Antibes, qui se trouve à une distance de vingt minutes par train de Villeneuve-Loubet, est la seule ville de la côte qui, dans le temps, était entourée de remparts. D’ailleurs c’est ici que James Packer, l’homme le plus riche d’Australie s’est marié avec la top model, Erica Baxter l’année dernière ... et je comprends pourquoi ... cette localité est idyllique.

Nous y avons fait un petit saut tout simplement pour nous balader dans ses ruelles étroites, pour voir les remparts ainsi que la cathédrale. Celle-ci, fondée au 12ème siècle, a été détruite et reconstruite plusieurs fois au cours des siècles et tout ce qui reste de sa construction originale c’est le clocher.

Les restaurants sont en abondance dans ce coin du monde et finalement, nous avons choisi « Don Camillo » pour le déjeuner avec ses spécialités provençales telles que « L’assiette spéciale de Don Camillo » ; petits farcis niçois, poivrons grillés à l’huile d’olive, beignets de courgettes, beignets d’aubergine, beignets d’oignons et beignets de fleurs de courgettes. Vraiment savoureux et le vin rouge, Château Sainte Croix, n’était pas mal non plus. Notre dessert de tarte tatin nature était magnifique. La gastronomie française est vraiment super et j’ai du mal à comprendre comment les français sont si minces!

Depuis la chanson de Peter Sarstedt « Where do you go to my lovely » traduite « Où vas-tu ma belle » dans laquelle il nous chante que sa petite va à Juan les Pins pour les vacances estivales, j’ai toujours voulu visiter ce lieu. Aujourd’hui j’ai réalisé ce désir. Je remarque que Juan les Pins est très favorable à la vie nocturne avec plusieurs boîtes de nuit, casino et même shopping nocturne. Malheureusement nous n’avons pas profité des attractions nocturnes car il nous a fallu rentrer tôt pour faire nos valises.

C’est ainsi que notre bref séjour en Provence s’est terminé, mais nous faisons des projets déjà pour l’année prochaine où nous comptons faire un stage linguistique dans cette belle région comblée de culture et de soleil.

Date de visite 27/9/08
Webographie :

http://www.provenceweb.fr/f/alpmarit/vlnevlou/vlnevlou.htm
http://www.provenceweb.fr/e/alpmarit/vlnevlou/campings.htm
http://www.fondation-escoffier.org/escoffier/
http://www.villeneuveloubet.fr/
http://ot-villeneuveloubet.org/
http://www.villeneuve-renaissance.com/cote-festivite/un-village-renaissance/
http://www.thalasso-thermale.com/thalassotherapie_thalasso-villeneuve-loubet_128.html
http://www.fondation-escoffier.org/escoffier/escoffier.php?langue=fr&menu=carriere
http://www.ritzparis.com/jump_to.asp?id_target=1911&id_lang=1
http://www.ot-villeneuveloubet.org/http://www.antibesjuanlespins.com/actualites/act_rub~modid~1~rubid~25.htm

No comments: